
Cie Les Chasseurs de vide
ERRANCES
20 juin 2025
16:00

Béziers, La Cimade
PROPOSITION ARTISTIQUE
ERRANCES propose de faire de la place, d’ouvrir un autre espace-temps, une bulle qui vient s’imposer face au rythme frénétique environnant qui te met «dans le jus », une bulle dans laquelle la contemplation et la poésie ont leur place, loin des obligations de productivité, un lieu qui t’autorise à respirer un grand coup, à sentir, à danser ! Ce solo invite à faire un pas de côté pour sortir d’un courant aliénant, un temps ou tout le temps, et parvenir à extraire ce qui est essentiel dans nos existences, déterminer ce qu’est notre espace vital et notre espace de liberté.
LA COMPAGNIE
Les Chasseurs de Vide rêvent d’une danse qui parle à TOUS, qui serait appréhendable par tous, au delà des codes et conventions, parce qu’elle s’exprime depuis des corps perceptifs vers d’autres corps perceptifs.
Ils rêvent d’un mouvement (au sens large) qui permettrait à tous les corps de se sentir légitimes à danser (gros, maigres, vieux, blancs, noirs, porteurs d’un handicap, …), à exister dans leur volume, dans leur maladresse, dans leur fragilité et dans leur fantaisie !
Ils rêvent d’une danse qui donne une place à ceux qui sont invisibilisés dans la société et notamment dans l’espace public (migrants, femmes, marginaux,…).
Pour donner corps et chair à ce rêve, Célia Tali (danseuse et chorégraphe), Josépha Fockeu (danseuse et chorégraphe), Johanna Dupuy (comédienne et danseuse) et Marielle Rossignol (photographe) façonnent des projets en espace public, à partir d’un terreau de valeurs partagées et des moteurs communs.