top of page

FESTIVAL OFF AVIGNON 2023

Artboard-1-e1620313981109-300x273.png
Feuille-60x40-min.png

Nous sommes heureux de vous retrouver pour cette nouvelle édition du festival off d'Avignon, au sein de la Cour du spectateur, avec notre création FEUILLES !

DATE : Du 12 au 29 juillet 2023 (sauf les lundis 17 et 24)

HEURE : 17h30

LIEU : Ecole Persil-Pouzaraque, 5 place Louis Gastin, Avignon

réservation des places: 06.28.67.09.82

contact pro:  diffusion: Valentine Giraud Tél:06.03.90.53.79-information@kddanse.org

Comment créer un imaginaire avec un corps et des formes abstraites ? Ceci est le pari de cette pièce jeune public de 18 mois à 117 ans intitulée « Feuilles ».
Elle est fortement inspirée du peintre néerlandais Piet Mondrian qui dans son travail était à la recherche des formes les plus pures et par conséquent les plus abstraites. Il estimait que l’art et la création pouvaient permettre d’obtenir une certaine spiritualité, principalement si les formes créées étaient réduites à leurs éléments les plus basiques. En effet, les formes et les structures aux formats les plus purs révèlent des principes fondamentaux et opposés de l’univers tels que : le masculin et le féminin, le positif et le négatif ou même le dynamique et le statique, le noir et le blanc. Sa quête mythique lui a permis non seulement d’explorer ces forces, mais aussi de les contraster, créant alors sa propre utopie du monde moderne.
Ainsi on découvre avec l’interprète les lignes, les carrés et les rectangles qui apparaissent ; les couleurs primaires : rouge, jaune, et bleu ; ainsi que les deux non-couleurs : noir et blanc.
Dans la tête d’un enfant, tout imaginaire peut devenir réel. Ici, pas d’histoire racontée : on suit l’interprète tout simplement dans la découverte de ces objets et couleurs qui apparaissent au fur et à mesure, et où petit à petit la « toile se dévoile » créant un univers où tout imaginaire est possible.

Chorégraphie : Kirsten Debrock
Interprète : Julie Pal / Camille Reverdiau
Design sonore et régie son : Olivier Soliveret
Scénographie : Olivier Soliveret et Kirsten Debrock
Création lumière : Laetitia Orsini
Co-production : La Cigalière de Sérignan, et l’association : « Je dis Bravo » dans le cadre du contrat de ville de Béziers.
Avec le concours de la Région Occitanie et le département de l’Hérault.
Avec le soutien de la M.R.A.C. Occitanie, la Communauté de Communes Grand Orb, la ville de Pézenas, Le Théâtre La Vista Montpellier,

la commune de Roquessels, la Maison Enfants Jean Gailhac Béziers.

bottom of page